T’as la flemme de lire ? Ecoute plutôt cet article (2:23 min) !

Les intrigantes cartes du Tarot provoquent souvent de la fascination, de la peur, mais rarement de l’indifférence. Moi-même j’ai toujours évité toutes formes de prédictions du futur car, même étant hyper cartésienne à l’époque, j’en ai toujours eu un peu peur. J’ai découvert le tarot sur le chemin de ma propre psychanalyse, et découvert un outil fascinant…

Un outil d’analyse profonde de soi-même

Selon Jodorowsky, maestro mondial du Tarot, ce mystérieux jeu de cartes est le miroir de notre âme et nous révèle des vérités sur notre présent. Toute tentative de prédire le futur est une arnaque ! Son livre La Voie du Tarot est d’une beauté magistrale selon moi. Il nous fait découvrir les 78 cartes avec poésie et surtout beaucoup d’Amour pour la nature humaine.

Ma sélection de citations de A. Jodorowsky

La beauté est le scintillement du vrai

Pour comprendre vraiment cette citation, il est nécessaire de croire que tout ce qui n’est pas Amour est irréel. L’homme n’est qu’Amour, à l’image de l’Univers (ou Dieu). Tout le reste peut sembler réel mais “toi même tu sais” au fond de toi que l’Amour triomphera toujours. La lumière efface l’obscurité, et l’obscurité ne pourra jamais vaincre la lumière. Je vous conseille également la lecture du livre Un cours en Miracle pour bien comprendre ce concept.

El futuro es una estafa

Le futur est une arnaque, dit Alejandro dans la vidéo. Cet usage des cartes reflétant notre état actuel me plaît beaucoup. Cela dit, j’aime regarder mon taroscope sur Youtube tous les mois, et oui, c’est dur de résister !

Qu’en pensez-vous ?

Tu veux un tirage de tarot ? Je veux bien t’en offrir un. Envoie-moi un message avec ta question (ou non) et 4 numéros entre 1 et 22. Je t’enverrai un email avec le message de ton inconscient…