À propos de Cherche la Beauté

✨

Photo of Cécile B.

Cécile B.

Créatrice de Cherche la Beauté

Qui est Cécile B. ?

Un jour, au milieu d’une méditation guidée dans le but de poser une question à mon guide intérieur (je traversais une phase de ma vie amoureuse très intense), j’entend la phrase « Cherche la beauté » d’une voix toute douce alors que je réfléchissais à ma question ! Interpellée par cet « évènement », je décide de me soumettre à cet ordre venant de l’intérieur en changeant ma perception de la vie pour ne regarder plus que la Beauté.

L’interprétation des rêves

C’était une période marquée par d’énormes souffrances amoureuses (j’ai Vénus carré à Pluton dans mon thème natal…) qui ont duré plus de dix ans et je commençais alors à plonger profondément dans mon monde intérieur où je découvrais un tout nouveau monde d’Amour… Je me suis inscrite en 2015 au cours d’interprétation des rêves de l’école E.V.E.R. dirigée par Tristan Frédéric Moir, spécialiste du langage des rêves en France. Je me suis vite rendue compte que je devais commencer mon analyse personnelle avec Tristan pour pouvoir d’abord me concentrer sur moi ! Depuis je suis tombée amoureuse de l’interprétation des rêves. Tristan m’a aussi initiée au Tarot de Marseille que je pratique également depuis.

J’ai ainsi créé mon blog Cherche la Beauté pour partager, en tant que bonne Sagittaire en quête de vérité, toutes mes trouvailles oniriques, philosophiques, spirituelles, et créatives, sans but précis.

Et l’astrologie dans tout ça ?

En 2020, pendant le confinement, je me pose une question existentielle : « Qui a dit que les Sagittaire aimaient voyager ? ». Cette question m’est tombée dessus, et je commençais à faire mes recherches lorsque je suis tombée sur une vidéo de François Barthomeuf expliquant les origines des signes astrologiques. Depuis, je n’ai pas pu arrêter, je me suis plongée dans l’étude de l’astrologie jusqu’à étudier avec Emilie Charton pendant deux années de 2022 à 2024.

Me voici donc avec mes diplômes d’interprétation des rêves et d’astrologie, et ma passion pour le tarot. Je me suis alors posée la question suivante : pourquoi ? quel est le point commun, le fil conducteur entre ces disciplines ? Et bien je me suis rendue compte que c’est le language symbolique qui est un language universel, pratiqué depuis l’aube des temps.

Pluton est passé sur ma Vénus natale en 2021-2023 et m’a fait le beau cadeau de l’arrivée de ma fille en 2023. Ceci m’a permis d’arrêter mon travail salarié une année (j’habite à Londres et Dieu merci le congé maternité est de un an !), année pendant laquelle j’ai pu prendre du recul et amorcer un changement de cap.

En effet, j’ai décidé de commencer à offrir mes services aux personnes qui se sentent perdues ou en questionnement intérieur pour me sentir enfin « alignée » avec moi-même. J’aime énormément mon métier de base qui est Ergonome web, et je m’en sers pour créer des projets qui me correspondent davantage, en travaillant avec des personnes que je choisis. L’un des projets sur lequel je travaille depuis trois ans est la création d’un carnet de rêves intuitif, en collaboration avec mon amie très chère Conny Fabozzi, qui est « la Sherlock Holmes des rêves ». Ce carnet sera bientôt disponible !

Je suis également en train de créer des petits jeux pour apprendre l’astrologie.

Interview de Cécile B.

Écoutez la musique de Cécile B.